Home > Actualités > Projection débat : Pour la survie de l'élevage herbager face au ...
08.11.2017

Projection débat : Pour la survie de l'élevage herbager face au retour du loup

08.11.2017 - Pouilly en auxois.
Une conférence grand-public organisée par la Confédération Paysanne Bourgogne-Franche-Comté s'est tenue mercredi 8 novembre 2017 à Pouilly en Auxois sur le thème de la survie de l'élevage herbager de la région par rapport au retour prévisible des loups. Une quarantaine de personnes sont venues assister à cette soirée introduite par la Ligue pour la Protection des Oiseaux de Côte d'Or (que nous remercions) qui a présenté l'écologie et les dynamiques de populations de l'espèce. Puis les éleveurs du syndicat ont pu présenter leur vision et leurs revendications sur ce sujet complexe et sensible. Ce fut également l'occasion de justifier des valeurs positives portées par l'élevage paysan et de tous les enjeux associés à sa subsistance pour notre société. Cette conférence est une étape de plus menée dans notre région par la Confédération Paysanne sur ce sujet majeur pour l'avenir de l'élevage herbager et pastoral et d'autres actions suivront, ceci d'autant que le nouveau plan national loup est actuellement en cours de discussion.

En téléchargement :

Compte-rendu des 2 journées précédentes de réflexion sur le sujet