Home > Actualités > Fièvre Catarrhale Ovine : Collectif pour la liberté vaccinale ...
Partager sur :
14.12.2017

Fièvre Catarrhale Ovine : Collectif pour la liberté vaccinale Doubs / Jura

14.12.2017 -

Dans le Doubs et le Jura, un collectif pour la liberté vaccinale est lancé. Il permettra de coordonner des actions de solidarité avec les éleveurs qui ne veulent pas vacciner.

Soyons nombreux à participer à ce collectif ! Ce n'est qu'avec une mobilisation collective que nous pourrons faire plier le diktat sanitaire !

 

VOUS SOUHAITEZ :

VOUS INSCRIRE AU COLLECTIF

Si vous souhaitez rejoindre le Collectif Doubs –Jura pour la liberté vaccinale inscrivez vous sur le lien suivant :
https://www.inscription-facile.com/form/0O6jus1TZLx5xf49AuSl

 

SIGNER LA PETITION POUR LA LIBERTE VACCINALE

 

 

Des éleveurs refusent collectivement les mesures prises pour la FCO*-4

Lancement du collectif Doubs/Jura pour la liberté vaccinale

Après son lancement, le 7 décembre, le collectif organise une conférence de presse le 20 décembre au GAEC de Baud à Salins les Bains pour rassembler éleveurs, vétérinaires et citoyens contre les mesures prises pour la FCO*-4.

Quelques jours après son ouverture le collectif croule sous les inscriptions, témoignage de l'inquiétude que provoquent les injonctions du GDS* de nous obliger à vacciner notre troupeau sans se soucier de l'état de santé des animaux ou du stade de gestation des femelles.

La FCO*-4 n'est pas transmissible à l'humain, elle n'a pas d'effet sur les bovins, très peu sur les ovins, et est peu transmissible en cette période hivernale en zone de montagne, où les moucherons qui la transmettent sont absents. De plus, un animal touché par la maladie va développer une immunité à vie alors que le vaccin n'est efficace qu'un an. Pour ces raisons, la vaccination et la désinsectisation obligatoires des ruminants et l'angoisse que le GDS* diffuse auprès des éleveurs sont des non-sens au vu des risques minimes que représente la maladie.

Nous voulons lors de cette conférence de presse :

faire valoir notre libre choix de la prophylaxie que nous souhaitons appliquer à nos élevages en fonction de nos modes de production et de nos modes de commercialisation,

montrer aux éleveurs qui refusent les mesures prise pour la FCO*-4, qu'ils ne sont pas seuls à s'opposer et qu'ensemble nous réussirons à nous défendre et à imposer nos choix,

rassembler éleveurs, citoyens et vétérinaires contre cette politique arbitraire à des fins uniquement commerciaux permettant de maintenir à bout de bras une logique exportatrice qui ne touche qu'une poignée d'exploitations et une plus petite poignée d'exportateurs.

Nous vous donnons rendez-vous au GAEC du Fort Belin, Route de Baud, 39110 Salins-les-Bains à 11h30 pour la conférence de presse.


En téléchargement :

    tract FCO collectif liberté vaccinale
    dépliant info collectif national contre l'obligation de vacciner JANVIER 2011
    invitation à la réunion d'info FCO à Valdahon le 19/12
NOUS CONTACTER Confédération Paysanne de Bourgogne-Franche-Comté -
19 grande rue, 25800 VALDAHON, 03 81 26 05 97, bfc[at]confederationpaysanne[point]fr