Home > Actualités > La Conf part à la défense du lait cru !
04.10.2019

La Conf part à la défense du lait cru !

04.10.2019 -
Les jeudi 24 et vendredi 25 octobre, la Conf part à la défense du lait cru !

Cet été, le lait cru a été attaqué à plusieurs reprises (circulaire de la DGAL* envoyée notamment aux collectivités locales interdisant la consommation de lait cru ou fromages au lait cru aux enfants de moins de 5 ans, publication d'un avis de l'Anses le 25 juin qui préconise d'éviter le lait cru et les fromages au lait cru pour les enfants de moins de dix ans, les femmes enceintes et les personnes âgées).

La Conf sera présente auprès de la presse et dans plusieurs marchés de la Région (Dole, Lons le Saunier, Saint Claude, Jussey, Audincourt, Pontarlier…) pour distribuer des tracts de défense du lait cru. Une hygiénisation extrême sert les intérêts de l'agro-industrie. Elle mène à la perte de la diversité des flores microbiennes qui fait la richesse de nos produits, à un affaiblissement immunitaire de la population et à une perte de savoir-faire des paysans.

En téléchargement :

tract de défense du lait cru