Home > Qui sommes nous ? > Organisation
Partager sur :

Organisation

Hormis dans le département du Territoire de Belfort, la Confédération paysanne est active dans chaque département de Bourgogne-Franche-Comté.

Chaque Confédération paysanne départementale fonctionne avec :

  • Un Comité départemental : instance décisionnelle de la Confédération paysanne, qui prend toutes les décisions nécessaires au fonctionnement du syndicat. Ses compétences et sa composition sont définies par les statuts du syndicat. Il se réunit tous les mois environs.
  • Un Bureau départemental : organe exécutif de la Confédération paysanne chargé de mettre en œuvre les décisions prises par le Comité départemental.

La Confédération paysanne est aussi présente à l'échelon régional. La Confédération paysanne de Bourgogne est en cours de fusion avec la Confédération paysanne de Franche-Comté. La Confédération paysanne régionale est elle aussi constituée d'un comité régional et d'un bureau régional.

Trois paysans de la grande région représentent la Confédération paysanne au comité national de la Confédération paysanne : Nicolas GIROD, Cécile MURET et Denis PERREAU.

NOUS CONTACTER Confédération Paysanne de Bourgogne-Franche-Comté -
19 grande rue, 25800 VALDAHON, 03 81 26 05 97, bfc[at]confederationpaysanne[point]fr