Home > Qui sommes nous ? > Adhésion ou Soutien

Adhérer ou soutenir la Confédération paysanne en Bourgogne-Franche-Comté

La Confédération paysanne est un syndicat professionnel. Tous les paysans et retraités paysans peuvent y adhérer.

Les adhésions sont gérées localement. C'est pourquoi vous devez contacter la structure départementale de la Confédération paysanne la  plus proche de chez vous (cliquez sur le département en question ci-dessous pour obtenir le bulletin d'adhésion) :

Côte d'Or

Doubs

Haute-Saône

Jura

Nièvre

Saône-et-Loire

Yonne

Si vous n'êtes pas paysan, que vous partagez les valeurs portées par la Confédération paysanne et que vous désirez vous associer à ses luttes, deux solutions :

■  Vous pouvez apporter votre soutien financier à la Confédération paysanne, de façon ponctuelle ou régulière, en faisant  un don à l'association des Amis de la Confédération paysanne. Votre don vous donne droit à une réduction d'impôt : si vous êtes imposable, 66 % du montant de votre don est déductible sur le montant de votre impôt sur le revenu.

■  Vous pouvez aller plus loin en adhérant à l'association des Amis de la Confédération paysanne pour participer à des réunions et des manifestations en lien avec les Confédérations paysannes locales, à l'organisation de débats, à la mise en place de réseaux d'échanges entre producteurs et consommateurs, à l'organisation de circuits courts de vente de produits fermiers, etc.

Plus d'infos en appelant la Confédération paysanne de Bourgogne-Franche-Comté au 03 81 26 05 97.

NOUS CONTACTER Confédération Paysanne de Bourgogne-Franche-Comté -
19 grande rue, 25800 VALDAHON, 03 81 26 05 97, bfc[at]confederationpaysanne[point]fr