Bourgogne-Franche-Comté

Surfaces pastorales : le combat continue !

21.03.2018

Surfaces pastorales : le combat continue !

La Confédération paysanne a rencontré le 15 mars la Direction Générale de la Performance Economique et Environnementale des entreprises suite à son occupation des locaux du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation mercredi dernier (14.03) pour défendre les surfaces pastorales.

Lors de cette réunion, nous avons rappelé nos revendications :

- l'éligibilité de toutes les surfaces pastorales en tant que surfaces agricoles support de production,

- le maintien des tranches actuelles de prorata ainsi que du taux d'admissibilité de ces surfaces et enfin

- une amélioration de la méthodologie des contrôles pour répondre aux griefs de l'audit de la Commission européenne sur les aides PAC*. Le Gouvernement a jusqu'au 31 mars, via le règlement européen Omnibus, pour agir et faire preuve d'ambition.

Pour continuer à reconnaître des pratiques pastorales menées par des éleveuses et des éleveurs partout en France, la Confédération paysanne s'est mobilisée, sur les territoires et a interpellé l'ensemble des parlementaires pour qu'ils saisissent le Gouvernement à l'occasion des questions d'actualité du mardi 20 mars à l'Assemblée nationale et au Sénat.

Contacts :
Jérémy COLLEY - porte-parole de la Confédération paysanne du Doubs - Envoyer un mail - tél: 03 81 59 23 57
ACTUALITES SUR LE SUJET
MOBILISATIONS
17 Avril : Libérons les paysan.ne.s des accords de libre-échange !!
en savoir +
LA CONF SUR LE WEB
Suivez-nous sur Twitter !Suivez-nous sur Facebook !Google+ Flux rss des communiqués de presse