Home > Actualités > Débat public Politique agricole commune : suspendu en raison de ...
PAC
03.04.2020

Débat public Politique agricole commune : suspendu en raison de la crise COVID 19

12.03.2020 -
À partir de 2021, une nouvelle PAC* doit entrer en vigueur. Les négociations pour en définir les contours sont en cours. Au regard du Covid-19, les réunions de terrain et la plateforme participative du débat sont suspendus. Vous avez jusqu'au 3/04 minuit pour vous exprimer en ligne. La plateforme restera accessible en consultation jusqu'à sa réouverture, au plus tard en septembre.

Pour la prochaine PAC*, chaque Etat membre doit établir un Plan stratégique national, qui définit les grandes orientations, les mesures à prendre, le budget, les indicateurs ...

En France ce document est déjà bien avancé et un débat public a été ouvert et est malheureusement suspendu pour le moment.

En vous appuyant sur les propositions de la Plateforme pour une autre PAC*, dont la Confédération paysanne est membre, vous pouvez :

Site internet du débat public : https://impactons.debatpublic.fr/

De plus, en Bourgogne Franche-Comté, la Commission nationale du débat public avait prévu d'organiser 2 réunions (à Poligny et à Dijon), mais les dates sont reportées en raison de l'épidémie du coronavirus et inconnues à ce jour.

Si elles sont maintenues, ce sera l'occasion de porter nos priorités pour une PAC* au service des paysans, des citoyens et des territoires !