Home > Actualités > Débat public Politique agricole commune : reprise en septembre !
Partager sur :
PAC
24.08.2020

Débat public Politique agricole commune : reprise en septembre !

12.03.2020 -
À partir de 2023, une nouvelle PAC* doit entrer en vigueur. Les négociations pour en définir les contours sont en cours. Participez au débat public pour dire que vous souhaitez une PAC* au service des paysans, des citoyens et des territoires !

 

 

Pour la prochaine PAC*, chaque Etat membre doit établir un Plan stratégique national, qui définit les grandes orientations, les mesures à prendre, le budget, les indicateurs ... 

En France ce document est déjà bien avancé et un débat public, suspendu au plus fort de la crise COVID, va reprendre au 1er septembre ! 

Voici le site internet en ligne : https://impactons.debatpublic.fr/

En vous appuyant sur les propositions de la Plateforme pour une autre PAC*, dont la Confédération paysanne est membre, vous pouvez participer à ce débat de 3 manières :

·        Contribuer en ligne :

                 Laisser un avis ou une contribution sur les thèmes de votre choix

·        Participer aux réunions publiques thématiques :

La Commission Nationale du Débat Public (CNDP) organise pour la Bourgogne Franche-Comté, une réunion publique le 6 octobre à Poligny (39) sur le thème « quelle transition agro-écologique pour l'agriculture ? »

·        Organiser votre propre réunion publique

Si aucune réunion n'a lieu près de chez vous, n'hésitez pas à organiser vous-même un débat près de chez vous. Projection de film suivie d'une discussion, café citoyen, buffet-débat… Pas besoin de remuer ciel et terre, cela peut aussi très bien se greffer à un évènement que vous avez déjà prévu d'organiser ! Le format est libre, il vous suffit ensuite de remplir un compte-rendu type et de le renvoyer à la CNDP.

Voir les outils proposés pour un débat auto-porté

 

   

NOUS CONTACTER Confédération Paysanne de Bourgogne-Franche-Comté
19 grande rue, 25800 VALDAHON, 03 81 26 05 97, bfc[at]confederationpaysanne[point]fr