Home > Communiqués de Presse > La Confédération paysanne rencontre le nouveau Préfet de ...

La Confédération paysanne rencontre le nouveau Préfet de Bourgogne-Franche-Comté

02.12.2020
La Confédération paysanne a rencontré le 30 novembre 2020, en visioconférence, Monsieur Fabien Sudry Préfet de région et de Côte d'Or.

Une délégation de cinq paysan.ne.s a fait part de ses préoccupations relatives aux différents sujets d'actualité, notamment la réforme de la PAC*[1], la révision du Schéma directeur régional des exploitations agricoles ou encore celle du cahier des charges de l'appellation Comté.

Le syndicat a attiré l'attention du représentant de l'Etat sur l'indispensable prise en compte du pluralisme syndical dans les débats régionaux touchant l'agriculture, l'agro-alimentaire et l'environnement.

Les confédéré.e.s ont également insisté sur l'orientation des fonds agricoles (PAC*, Plan de relance, GUFA[2]…) en faveur du soutien à l'agriculture paysanne, aux outils collectifs de proximité permettant relocalisation et valeur ajoutée, ainsi qu'à la transition écologique et sociale de l'agriculture.

Jérôme GAUJARD

Porte-parole de la Confédération paysanne Bourgogne-Franche-Comté