Pour la protection de nos troupeaux, soyons fermes !

Depuis le retour des loups, les responsables des autres syndicats ne cessent d'être dans le déni, prônant simplement le « zéro attaque » et considérant que « anticiper la protection des troupeaux, c'est accepter le loup ».
Pendant ce temps, la Conf agit ! En 2015, la Conf a obtenu la mise en place de la brigade « loup » de l'OFB. En 2019, c'est encore la Conf qui a obtenu l'anticipation de la protection des troupeaux aux départements limitrophes des secteurs de prédation.
Parce que ce n'est pas aux paysans et paysannes de porter les conséquences des choix de société concernant les grands prédateurs, la Conf reste déterminée et porte des revendications pragmatiques à l'attention des pouvoirs publics et des chambres d'agriculture.
Voir l'ensemble de nos revendications en téléchargement ci-dessous
En téléchargement :
les revendications de la Conf BFC sur la prédation