Organisation d'un bus au départ de la région pour le rassemblement de Notre Dame des Landes le 8 octobre

MOBILISATION GENERALE :
Toutes et tous à Notre-Dame-des-Landes le samedi 8 octobre !
Notre-Dame-des-Landes, c'est bien plus qu'une lutte locale,
bien plus que la préservation des terres agricoles, de l'emploi et de la biodiversité.
Cette lutte nous concerne tous !
Appel à mobilisation et informations sur cette journée : https://www.acipa-ndl.fr/actua
La Confédération paysanne de Bourgogne-Franche-Comté et les comités de soutien locaux contre Notre Dame des Landes organisent en commun un bus au départ de Franche-Comté et qui prendra du monde au passage en Bourgogne.
Inscrivez-vous dès que possible en appelant la confédération paysanne de Franche-Comté (03 81 26 05 97, sans hésitez à laisser un message qui sera rapidement consulté).
Les horaires définitifs du bus :Départ de Lons le Saunier le vendredi 7 octobre à 21h00 de la place de Verdun
> Arrêt 1 : Besançon au péage Valentin à 22h15
> Arrêt 2 : Dole : péage d'Authume à 23 h
> Arrêt 3 : Beaune au péage 24 (celui où il y a l'hôtel B and B) à 00h15.
> Arrivée à 10h00
> RETOUR : horaires donnés à titre indicatif, fonction de l'heure réelle de départ
> Départ de NDDL à 20h (le lieu sera indiqué par les chauffeurs)
> Arrêt 1 : Auxerre à 3h45 le 09/10
> Arrêt 2 : Bierre les Semur à 4h45
> Arrêt 3 : Beaune à 5h45
> Arrêt 4 : Dole (Authume) à 7h
> Arrêt 5 : Besançon à 7h45
> Arrivée à Lons le Saunier prévu e à 9h le dimanche 9 octobre.
Pour les paysans adhérents à la Confédération paysanne : vous aurez le choix entre payer le trajet ou demander une prise en charge par la Confédération paysanne nationale.
- Vos repas. Il y aura possibilité d'acheter qqchose sur place mais nous ne savons pas si ce sera en quantité suffisante pour tout le monde. - des bottes ou de bonnes chaussures
- une veste chaude - Chacun-e est appelé à apporter son bâton, sculpté, décoré, et à le planter dans le sol de la zad, en signe d'engagement à venir le reprendre, en cas d'intervention, et à défendre la ZAD, ses habitant.es, paysan.nes et l'avenir qui s'y construit.
- un instrument de musique léger pour la marche
- un livre qui vous a marqué : la nouvelle bibliothèque de la zad - "le taslu" - invite les participants à la manifestation à venir munis d'un livre qui les a marqués et qu'ils souhaiteraient léguer au fond commun, si possible avec la première page dédicacée par le donateur de manière à laisser une trace de l'incroyable solidarité du mouvement. Le dépôt des livres pourra se fera à Bellevue.
+ d'infos :
Accueil des cars :
Place de l'église à Notre Dame des Landes ; les cars seront guidés ensuite jusqu'aux Ardillières où ils déposeront leurs passagers, qui pourront rejoindre la Vache Rit (1km) où des boissons chaudes leur seront proposées.
Cortège vers Bellevue :
Le rendez-vous est fixé à 10h simultanément sur trois points de départs. Les trois cortèges s'élanceront, au son de bâtons, à travers les routes et chemins de la zad pour converger vers Bellevue où seront plantés les bâtons dans la terre de Notre Dame des Landes. Pour le cortège au départ des Ardillières, il y aura 4 km de marche jusqu'à Bellevue. Voir un plan ici
C'est aussi à Bellevue que le hangar construit cet été par un groupe de charpentiè-re-s traditionnelles sera levé. Ce hangar est pour l'instant destiné à des ateliers bois, tannerie et briques de terre.
Dès 13 heures et tout l'après-midi : ancrage des bâtons - montage du hangar des charpentiers - prises de paroles - concerts – bar
Détail des concerts :
Grande scène (de 15 h à 2h) : Prises de paroles – Fantazio (rock-blues-jazz libre) - El Comunero (chants de lutte) - Dominique A (chanson francaise) - Naâman (reggae) - Zad Social Rap (rap) - Filastine (Electro World)
Scène fest noz (sous chapiteau à partir de 18h) : Les Arriérés - War-Sav - MP6 - Chuchumuchu - Enora/Giulia - Anne-Cecile/Grégoire - Kerné/Le Goff
+ Spectacle son et lumière "Les aventures de la zad"
Cette journée du 8 octobre 2016 s'annonce très riche ! Ensemble nous les ferons renoncer !Il n'y aura pas d'aéroport à Notre Dame des Landes. La zad continuera de fleurir !
Si vous ne pouvez pas vous déplacer ce jour-là !
Vous pouvez participer au transport en envoyant un don à la Confédération paysanne de Franche-Comté ou bien encore remplacer votre voisin ou voisine pour l'aider à participer à la journée de mobilisation.